Vos questions

Questions sur les gravures:

Q: Fini les « SKINS », je souhaite graver mon ordinateur, mon iphone ou d’autres objets. Que dois-je faire?

  1. Contactez-nous pour fixer un rendez-vous: Contacts
  2. Si vous voulez choisir votre propre dessin, avatar, photos, ou logos, (en .BMP, .JPEG, .TIFF) ou de préférence des fichiers vectoriels ( .AI, .CDR ou .EPS ) pour un résultat parfait, il suffit de me le faire parvenir par mail ou sur clé USB lors du rendez-vous.
  3. Mais vous pouvez choisir aussi un motif sur place. Parmi une sélection de plus de 1500 images de toutes sortes.

Q: Sur quels types d’objets peut-on graver ?

La gravure peut s’effectuer sur la plupart des objets, et sur la plupart des matières. Les objets le plus souvent gravés sont les GSM, Iphone, Mp3 (ipod, zune etc..), ordinateurs portables, consoles de jeux (DS, wii, xbox, ps3, ps2 etc…).

Mais la gravure peut être appliquée aussi sur du bois, du métal, de l’inox, de l’aluminium anodisé ou non, de la roche, des textiles (cuir, coton, polyester etc…)

Q: Quel est la dimension maximum que je peux faire graver?

Pour ce qui est de la surface de gravure, le maximum est de 40 cm x 30 cm x 15 cm de haut.

Q: Combien de temps faut-il pour faire une gravure

Comptez 20 à 40 minutes. Cela dépend de la surface à graver et de la complexité de l’image/logo.

Q: Comment le laser peut-il donner une couleur noir sur mon portable ou téléphone qui est gris ?

  • Soit, votre objet possède une double couche, (Fabrication de la coque noir, et peinture extérieur grise). Dans ce cas, le laser enlève la couche supérieure de peinture pour arriver à la couche inférieure. Ce qui crée un joli contraste de couleurs.
  • Soit, votre objet n’a qu’une seule couche (ex: Macbook ) dans ce cas, la gravure sera simplement dans la masse. Cela  donne un  effet blanc comme ceci:

Mon 1° macbook

Sachez quand même que le rendu sera noir, sur l’inox ou le métal (tel que l’ipod classique ou l’ipod touch) grâce à la réaction chimique du spray appliqué.

touch linou

Q: Le laser grave-t-il en couleur?

Non, mais cela ne veut pas dire que l’image à graver doit être obligatoirement en noir et blanc, vous pouvez aussi prendre une image de couleurs, c’est le logiciel qui effectuera un contraste avec les couleurs. Tout ce qui est clair comme le blanc, le jaune pâle, le rose etc… donnera un rendu clair ou ne sera pas gravé. Tandis que pour le noir, le rouge ou bleu foncé etc… le laser gravera avec plus ou moins de puissance. Sachez que les niveaux de gris sont aussi pris en compte.

Q: Est-il possible de graver des surfaces courbes?

Oui, mais tout en restant dans une certaine limite de courbe. Le laser possède une marge de travail sur les surfaces courbées sans que le rendu de base soit modifié.

Q: Et la garantie du constructeur alors?

Cela dépend des marques , il faut se renseigner auprès des fabricants. Mais je ne peux me porter responsable pour toutes gravures qui entraineraient la rupture d’un contrat de garantie.

NB: Le laser (de faible puissance) n’affectera jamais le bon fonctionnement ni le comportement des objets personnalisés.

Q: Ça c’est cool, mais je n’ai pas d’idée de logo ou de dessin ?

Ce n’est pas un problème, nous avons une base de données de plus de 1500 images, à choisir sur place.

Q: Et enfin combien cela me coûtera-t-il?


Les prix?  c’est ici

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :